Nos Partenaires
Sans eux, GOïAT n’existerait pas.

On est très chanceux d’avoir à nos côtés ces artisans français, pyrénéens pour certains, qui ont de l’or entre les mains et un grand cœur.

On vous les présente.

Carte de France Partenaires.jpg
logo-2020-400x130-1.png

L’entreprise Malterre, installée dans la Somme, est une affaire de famille et de traditions.

Le grand-père, Norbert, fabriquait des t-shirts avant la guerre de 39-45. Le père, Louis, a monté une usine de maillots de bain et Laurent, le fils, a repris le flambeau en 1981 en se spécialisant dans le tricot. C’est avec ce dernier qu’on est heureux de travailler. Il tricote un coton issu de l’agriculture biologique certifié OEKO-TEX® STANDARD 100 et GOTS, filé en Europe, généralement sur le lieu de récolte.

Une relation de confiance s'est tout de suite installée avec Laurent Malterre.

atelier-cousu-francais.png

Une équipe aux doigts de fée dont l’atelier se trouve à Pau, à 1,3 kilomètres de nos bureaux, conçoit tous nos vêtements en coton. Maly et Camille se chargent du patronage, du prototypage, de la gradation et de la confection de nos pièces en petites séries. Une entreprise à taille humaine et un savoir faire Français.

téléchargement.png

On confie les yeux fermés la production de nos vêtements en laine à Sarah. En 2019, elle a fondé la toute première agence de développement textile pyrénéenne engagée dans une mode plus responsable et accessible et remonté une filière française en vallée d’Aure. Sarah achète la laine à un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) composé de 12 éleveurs de moutons de race locale. La matière première est triée chez Récup’Action 65 à Tarbes, un lieu qui aide les personnes les plus éloignées de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail, puis lavée et envoyée chez Dumortier à Tourcoing pour être peignée avec soin. Elle part ensuite dans le Tarn où elle est filée dans les règles de l’art par les Filatures du parc. La laine subit sa dernière étape de transformation : le tricotage, à Roanne, près de Lyon chez le fabricant de maille haut de gamme Jean Ruiz, reconnu pour son savoir-faire et son travail d’une grande précision.

logo.jpg

En tant que société industrielle familiale installée dans la Loire, AJ Biais a conservé, au cours de son histoire débutée il y a plus de 125 ans, des valeurs fortes. Ces dernières véhiculent le savoir-faire et l’ADN de l’entreprise au service de ses clients. Nous avons des valeurs communes avec cette entreprise à savoir, intégrité, transparence et éthique.

label-française-logo-1498205789.jpg

Derrière nos étiquettes en coton bio, il y a une talentueuse petite entreprise de la Nièvre. Elles sont si douces qu’on vous promet que vous n’aurez pas envie de les couper !

logo-HipliFond-transparent-a.png

C’est grâce à Léa & Anne-Sophie que nos envois préservent la planète. On a eu un vrai coup de cœur pour le concept imaginé par les fondatrices de la start-up normande : « des emballages costauds, pratiques, sympas » et surtout réutilisables. Si vous devenez client fidèle de GOïAT, vous verrez que vous aussi, vous prendrez vite le (Hi)pli !

filature-du-parc-logo.jpg

Notre filateur, avec ses 65 ans d'existence, a acquis une technique et un savoir-faire reconnus et appréciés dans la fabrication de fil cardé classique ou fantaisie.

Développement Durable par excellence, la stratégie de l'entreprise repose sur la valorisation de ses investissements en R&D en matière de fil recyclé en Economie Circulaire.

La Filature du Parc, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), mise sur le développement économique et la préservation de nos territoires grâce à son fil 100% recyclé.

manufacture-layette.png

Nos manufactures de Tricot Français, implantées à PAU et à ROANNE depuis plus de 40 ans emploient 20 personnes sur les deux sites.

Avec ces années d’expérience dans ce domaine, nous ne pouvions que travailler avec Jean Ruiz, qui nous accompagne dans la création et le développement de nos modèles, mais aussi dans la production de vos pièces.

Ils disposent aussi d'outils de production à la pointe de la technologie. Et concernant les matières premières, ils demandent à leurs fournisseurs un certificat de confiance en matière d’écologie humaine, certificat dit Oeko-Tex.