top of page

FRAIS DE PORT UNIQUE DE 9 EUROS

LE BONNET

00001
€45.00
En stock
1
Détails du produit
Bonnet en laine de brebis de race Auroise, élevée dans les Pyrénées et mélangée avec une laine de Mérinos recyclée noir. Et pour que votre bonnet vous accompagne plusieurs années sans vous lasser, on a choisi un indémodable gris chiné intemporel. Le haut du bonnet est remaillé à la main, afin d'offrir un grand confort au porté.

ENTRETIEN

Moins vous laverez votre bonnet, mieux il se portera. D’autant que la laine a le pouvoir de s’auto-régénérer au contact de l’oxygène. Adoptez donc le réflexe d’aérer votre bonnet dès qu’il quitte votre tête, il s’agit de la manière la plus douce et naturelle de le nettoyer. Si vraiment vous avez besoin de le laver, faites-le à la main. Utilisez une lessive douce « spéciale laine » et surtout pas d’adoucissant. Pour faire sécher votre bonnet, déposez le à plat sur une serviette loin de toute source de chaleur.

Pour que votre bonnet obtienne toutes ses qualités avant que vous le receviez chez vous, il a connu un premier lavage en atelier.


EXPÉDITION

Vous recevrez votre bonnet dans un colis HIPLI 3 à 5 jours après votre commande. Ce colis au lieu d’aller directement dans la poubelle jaune une fois vide, il repartira pour vivre d’autres vies. On vous éclaire sur ce mode de livraison écoresponsable par ici.


GUIDE DES TAILLES

Taille unique


LE SAVIEZ-VOUS ?

C’est à la fin du 19e siècle, à Bagnères-de-Bigorre, que le tissu des Pyrénées fait sa première apparition. À l’époque, la laine est tricotée à la main et grattée à l’aide de chardons naturels. En faisant la matière de nos pulls et bonnets, on valorise cette ressource unique issue d’une tradition ancestrale locale.

La laine de brebis de race Auroise possède des propriétés thermorégulatrices, elle peut donc se porter toute l’année, et évacue les odeurs. Au chaud mais pas trop, sous ce bonnet, le cuir chevelu respire.

C'est une race ovine de taille moyenne réputée pour être résistante et marcheuse, la transhumance en haute montagne va de début juin à fin septembre. Elle est maternelle et grâce à sa valeur laitière, elle peut nourrir ses agneaux. Depuis le milieu du 20e siècle, la race Auroise a été rattachée aux races des Pyrénées Occidentales avec les races :

  • Béarnaise
  • Basquaise
  • Lourdaise

UN STYLE

Il y a plein de façons de porter ce bonnet. Voici quelques suggestions parmi lesquelles piocher selon vos envies :

  • En version longue, sans revers pour un look original, cool et décontracté.
  • Avec un petit revers et positionné plus sur l’arrière du crâne, permettant notamment de dévoiler une frange.
  • Avec un large revers et bien enfoncé sur la tête. Il reste parfaitement en place et garde un maximum de chaleur.
  • Avec un double revers, très court en laissant apparaître les oreilles. Comme les marins.
Enregistrer ce produit pour plus tard
bottom of page