top of page

FRAIS DE PORT UNIQUE DE 9 EUROS

LE PULL

00003
€140.00
En stock
1
Détails du produit

Ce joli pull en laine française va vous faire aimer l’hiver. Fabriqué dans l’Hexagone et dessiné au pied des Pyrénées, il ne vous quittera pas de la saison. Il est en en laine de brebis de race Auroise, une race locale Pyrénéenne, et en laine de Mérinos française recyclée.

Sa coupe (droite pour les hommes et légèrement cintrée pour les femmes) flatte toutes les morphologies. Parce que les détails font la différence, on a aussi soigné les finitions : sans aucune couture, les poignées et le bas du pull sont en bord côte 1.1 de 8 cm de hauteur. Vous apprécierez sa qualité et son aspect brut et authentique, à l’image de nos chères Pyrénées.

Sa couleur : un joli gris chiné fonçé, sans teinture, grâce au mélange de laine recyclée noire.


COMPOSITION

30% laine de brebis de race Auroise (Pyrénées)

70% laine Mérinos recyclée (20% écru, 50 % noir)

Ce pull est tricoté en intégral (sans aucune coutures) en Jersey, en titrage de fil 2/8nm et jauge 9. Le col est remaillé pour l'homme et est en intégral pour la femme. Cela offre un grand confort au porté.

Poids : 500g environ pour l'homme et 350g environ pour la femme

Taille des mannequins :

  • Carl mesure 1.80m, pèse 85Kg et porte du M.
  • Anne-Gaël mesure 1.60m, pèse 58Kg et porte du M.

Guide des tailles


ENTRETIEN

Ma grand-mère m’a appris à « aérer » les pulls portés et à ne les laver que lorsqu’ils en ont vraiment besoin et cela a l’avantage d’épargner le pull. Contentez-vous d’aérer à l'extérieur, votre vêtement quand vous ne l’avez pas sur vous : la laine va se régénérer au contact de l’oxygène. Laver un pull en laine trop souvent ne lui rend pas service. La laine est une matière fragile. Pour profiter longtemps de sa douceur et de son moelleux naturels, il vaut mieux la nettoyer peu. Dans le cas ou vous voudriez le laver, faites-le à la main. Utilisez une lessive douce « spéciale laine » et surtout pas d’adoucissant. Pour faire sécher votre pull, déposez le à plat sur une serviette loin de toute source de chaleur. Ne le suspendez pas à un cintre, cela risquerait de le déformer.

Astuce : s’il bouloche à cause des frottements, retirez les peluches manuellement ou à l’aide d’un rasoir électrique spécial anti bouloches, que vous trouverez en magasin d'électroménager.

Et puis, contrairement à tous les pulls en matières synthétiques qui, non contents de faire transpirer, retiennent les odeurs, les pulls en laine ne les retiennent pas. Vive les matières naturelles !!!


EXPÉDITION

Dès que vos pulls sortent de l'atelier de tricotage, nous préparons votre commande avec notre partenaire HIPLI. Un bon moyen écoresponsable d'envoyer vos colis. Nous savons que vous êtes impatients... On vous tient au courant dès que c'est parti !!!

Et surtout, n'oubliez pas de renvoyer votre colis HIPLI par la poste. Il suffit de lire les instructions ici. C'est un jeu d'enfant !


UN PEU D'HISTOIRE...

Le tissu des Pyrénées apparaît à la fin du 19ème siècle, à Bagnères-de-Bigorre. La laine est alors tricotée à la main par les femmes et frottée avec des chardons naturels par les hommes. Utiliser cette matière pour créer nos pulls et nos bonnets nous permet donc de valoriser une ressource unique et de soutenir un savoir-faire ancestral local.

En fonction de sa race, un ovin fournit 2 à 8 kg de laine à raison d’1 à 2 tontes par an. La laine de brebis Auroise, qui compose un tiers de ce vêtement, est thermorégulatrice, conserve la chaleur même si elle est humide et ne retient pas les odeurs. Ce pull est la pièce idéale pour braver le froid avec confort, éthique et style !

La qualité de la laine de la race Aure et Campan lui permet d’être protégée lorsqu’elle est en plein air à l'estive. Blanche, fine et fournie (2 à 2,5 kg pour chaque animal), cette laine est idéale à exploiter et transformer en pull ou bonnet...

Enregistrer ce produit pour plus tard
bottom of page