L'univers GOïAT

 

 

Comment tout a

commencé...

« Que c’est beau quand même chez nous ! »

 Un matin ensoleillé de printemps 2019, on discutait autour d’un café avec un ami sur le boulevard des Pyrénées tout en profitant de la vue. Après des virages professionnels nous ayant amenés à exercer le même métier : artisan peintre, on avait d’autres envies, d’autres rêves. Et en particulier celui de valoriser, dans le plus grand respect, les montagnes dont on était tombés amoureux 6 ans plus tôt en posant nos valises à leur pied avec nos 2 enfants. On voulait être utiles, donner davantage de sens à nos actions et à nos vies. « Et pourquoi pas une marque de vêtements pyrénéens ? Il y a des trésors dans nos montagnes. Des matières premières pépites et des savoir-faire authentiques et uniques ». L’idée était lancée et ne nous a plus quittés. La mode, qui se résumait alors pour nous à acheter des vêtements et à nous sentir bien dedans, nous a ouvert ses portes. On a fait connaissance avec un univers, un vocabulaire, des métiers. On a bûché, beaucoup appris et puis on s’est mis à la recherche de celles et ceux avec qui on allait donner vie à notre projet.

Deux années, un paquet de croquis/nuits blanches et de très belles rencontres plus tard, on était fin prêts à écrire le premier chapitre de l’histoire.


 

POURQUOI GOïAT ?

C’est le nom d’un ours Slovène réintroduit dans les Pyrénées en 2016.
On lui a emprunté son nom pour baptiser la marque car il s’agit d’un animal
emblématique des montagnes du Sud-Ouest.

 

 


Une petite entreprise avec de grands rêves

Aux commandes de GOïAT : notre modeste duo. Ce qui ne nous empêche pas d’accomplir autant que des structures plus importantes.

  •      Notre secret ?

On déborde d’énergie, d’envie et d’idées et on est - très - bien entourés.

  •     Qui fait quoi ?

Carl, diplômé en comptabilité et commerce, s’occupe des aspects administratifs et de la gestion de l’entreprise.

Anne-Gaël, ancienne responsable achats en agence de communication, intervient quant à elle sur la création et fait le lien avec nos partenaires et gère les réseaux sociaux.


Nos valeurs

« Si je ne peux pas faire de grandes choses,

je peux faire des petites choses de manière grandiose » 

 [ Martin Luther King ]

On n’a pas l’ambition de révolutionner la mode mais la liberté et la volonté de la penser autrement. En conscience, de manière plus responsable et avec du bon sens.

  •     RESPECT

Du vivant. De Dame Nature et des Hommes. Du travail des artisans qui vivent sur le territoire et le font vivre. La bienveillance et l’éthique ont guidé nos choix depuis le début et les guideront toujours.

  •     QUALITÉ VS QUANTITÉ

Notre devise ? Ne jamais pousser à la surconsommation. On vous aide à changer de logique : acheter moins et plus intelligemment, en vous proposant des pièces conçues dans des matières nobles et naturelles et qui ne vous lâchent pas au bout du premier lavage.

  •     AUTHENTICITÉ

Celle qui émane des paysages à la beauté brute et puissante des Pyrénées et du Sud-Ouest mais aussi de leurs habitants dont la gentillesse et la simplicité nous touchent. Cette authenticité est la marque de fabrique de nos vêtements.

  •     TRANSPARENCE

Pas de secrets entre nous. Vous savez ce que vous achetez, qui fait pousser, récolte le coton et la laine, file, tricote et confectionne vos futurs vêtements. Et que chacun est justement rémunéré pour son travail.